Au Japon, la camaraderie entre salariés est importante dans le travail. L’ambiance est parfois pesante et le travail stressant pendant la journée, alors boire un verre après le travail est un bon moyen de garder des relations équilibrées entre collègues. Si un supérieur ou des collègues vous invitent à aller boire avec eux, il est difficile de refuser ! Mais où se rend-on après le travail ?
-
Aka-Chouchin – 赤提灯 : La majorité des débits de boissons sont de petits bars avec une ambiance décontractée. Les bars Aka-Chouchin sont de bons exemples. Cherchez l’inévitable lanterne rouge qui pend à l’extérieur.
-
En général, quelque chose de léger et nutritif est servi avec l’alcool, comme du poisson grillé (yaki-zakana – 焼き魚) par exemple.
-
Kiabakura – キャバクラ : Au-dessus dans l’échelle sociale après l’ Aka-Chouchin, il y a le cabaret. Une hôtesse est présente pour vous servir de l’alcool et des boissons. Presque tous les clients sont des hommes.
-
Kurabu – クラブ : Plus haut dans l’échelle, au-dessus du cabaret, il y a la boîte de nuit. Cela coute plus cher, mais c’est un excellent divertissement pour les invités importants. Les serveuses ont de l’esprit, du charme et sont souvent très belles.
-
Les débits de boissons sont souvent concentrés dans la même zone en ville, créant ainsi une atmosphère particulière. Deux célèbres arrondissements à Tokyo sont Asakusa – 浅草 et Kabuki-chou – 歌舞伎町.
-
Certains Japonais tiennent assez mal l’alcool et deviennent rapidement ivres (Yopparai – 酔っ払い. Certains rencontrent donc des difficultés sur le chemin du retour…
Laisser un commentaire